moteur de recherche

Projets nationaux

Paris 2040

 

A l’occasion des Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris, une section, Paris 2040, est dédiée à l’innovation pour inventer la cité future. Sur cette catégorie, nous encourageons les projets de recherche même si le modèle économique n’existe pas encore. Elle est ouverte à tout porteur de projet rattaché à un laboratoire, un organisme de recherche, une entreprise ou un consortium domicilié dans n’importe quelle région de France. Le concept doit cependant être suffisamment abouti pour être apprécié et évalué par les membres du jury.
 
Cet AAP a de bonnes possibilités de succès pour les projets de recherches (projets sur les usages, SHS, technos etc…). La dotation pour le lauréat est de 12 000 €, il y a également des moments de réseautage avec les partenaires pour les finalistes. C’est une super opportunité pour les porteurs de projets de rencontrer d’autres acteurs engagés sur la question de la cité future.
 
En résumé, sont attendus « des projets qui repensent l’expérience de vie de 2040 dans une cité décarbonée, durable, où l’environnement et l’humain sont des priorités : voiture volante, tour du monde en quelques heures, valises connectées et autonomes, ascenseur spatial, aspirateur de pollution, vêtements sans tissus, solutions zéros déchets… »
Autrement dit : « nouveaux modes d’interaction, transports du futur, nouveaux modes de travail, nouveaux modes de consommation, loisirs du futur, etc. »
 
Inscriptions : https://www.grandsprixinnovation.paris/
 
Les candidatures sont ouvertes et la deadline (susceptible d’être reportée) est le 23/08/19 !

 

Pour tout connaître des Innopreneurs, rendez-vous sur la plateforme www.lesinnopreneurs.com.