moteur de recherche

Projets

Participez au parrainage international

 

-> Vous êtes étudiant international et vous vous inscrirez pour la première fois à l'UPEM pour l'année académique 2019/2020 ? Bénéficiez d'un accompagnement pour votre accueil et intégration à l'UPEM !
-> Vous êtes étudiant à l'UPEM depuis au moins l'année académique 2018/2019 ? Accompagnez un(e) étudiant(e) international(e) pour un meilleur accueil et une meilleure intégration à l'UPEM !

Inscrivez-vous via le formulaire en ligne au plus vite et avant le 15 septembre 2019.

L’étudiant.e parrain/marraine favorise l’accueil et l’intégration de 1 à 5 étudiants internationaux primo-arrivants à l’UPEM.
Il/elle apporte un soutien individualisé pour accompagner les étudiants internationaux dans leurs démarches liées à leur arrivée en France et à l’UPEM :
•    Information sur le fonctionnement de l’université et des différents services administratifs (visite du campus, localisation des services et des composantes...) ;
•    Soutien pédagogique (inscription aux cours, emploi du temps, méthodologie,...) ;
•    Accompagnement logistique (carte d’étudiant, affiliation CPAM, inscription CAF, abonnement transports…) ;
•    Communication sur et accompagnement à diverses manifestations organisées sur ou en dehors du campus (soirées étudiantes…).

L'étudiant.e parrain/marraine peut être rémunéré ou obtenir des ECTS, dans le cas où une UE d'ouverture est proposée dans la formation et que l'activité de parrainage international est validée.

 

Exposition photos des Weenies Gazelles

Nous vous invitons à venir découvrir notre aventure en photos, à la Centrif’, du 27 au 31 mai 2019 et échanger avec nous, Mardi 28 mai, de 18h00 à 21h00.

Au programme :

  • Visionnage du film réalisé lors de la course
  • Cocktail pour vous faire découvrir des spécialités sénégalaises

 Contact : Fiona ERUAM - fiona.eruam@u-pem.fr

 

Offre d'un poste à l'université de Mary Washington

La Micefa (Mission Interuniversitaire de Coordination des Échanges Franco-Américains) nous a communiqué l'offre d'un poste de "Visiting Language Instructor" ou "Visiting Language Coordinator" à l'université de Mary Washington (l'état de Virginie) pendant un ou deux semestres de l'année académique prochaine. Je vous remercie de bien vouloir diffuser l'annonce ci-joint auprès de vos étudiants, l'afficher sur votre tableau d'informations etc.
Les candidats intéressés doivent me contacter (Vihervir@u-pem.fr) le plus rapidement possible car la Micefa clôturera les candidatures dès qu'elle trouvera un(e) candidat(e) qui lui convienne. Le/la candidat(e) doit m'envoyer les documents suivants :

  • CV en anglais
  • lettre de motivation en anglais
  • copies des relevés de notes universitaires afin de justifier l'excellence académique académique du candidat
  • copie d'un certificat d'anglais (TOEFL, IELTS ou autre) afin de prouver le bon niveau d'anglais
Le/la candidat(e) retenu devra compléter le dossier de candidature du programme Micefa, et agir rapidement pour obtenir son visa.
 

Contacts

Coordinatrice UFR-RI: Christine DELFOUR christine.delfour@u-pem.fr

Pays anglophones:

Suivi mobilité et CIEP :  Michèle DRAPER michele.draper@u-pem.fr

 

Pays asiatiques:

Suivi mobilité et CIEP: Rash BEGHDALI rash.beghdali@u-pem.fr

 

Pays germanophones:

Suivi mobilité: Eva WERTH eva.werth@u-pem.fr

CIEP: Vera FUHRER-NICOD vera.fuhrer-nicod@u-pem.fr

 

Pays hispanophones:

Suivi mobilité LEA et LLCER: Marie-Blanche REQUEJO marie-blanche.requejo@u-pem.fr

 

Programme d’échanges

Les étudiants intéressés peuvent participer à différents programmes d'échanges dont celui d'assistant de langues vivantes. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du CIEP - www.ciep.fr/assistantfr/index.php