Centre international d'études pédagogiques (CIEP)

Information du 28 juin 2018

Sèvres, le 28 juin 2018

Bonjour,

Comme vous le savez, le CIEP gère et coordonne le programme d’échange d’assistants de langue.

Les étudiants de votre établissement peuvent bénéficier de l'un des 1200 postes d'assistants de français à pourvoir en 2019-2020. Pour rappel, ce programme concerne 22 pays et 8 espaces linguistiques : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, italien, néerlandais, portugais.

Dans le cadre de la prochaine campagne de recrutement, à l’automne 2018, le CIEP se mettra à votre disposition pour présenter le programme aux étudiants et rencontrer les référents universitaires qui assurent la coordination du programme au sein de votre établissement.

N’hésitez pas à nous indiquer si cette présentation peut s’insérer dans le cadre d’une journée/forum de la mobilité ou toute autre manifestation que vous jugeriez pertinente.

Nous pouvons également vous envoyer des supports de communication du programme sur simple demande.

Enfin, nous vous proposons également de mentionner notre programme sur votre site internet comme suit :

Travailler à l’étranger, pourquoi pas vous ?

- Vous êtes ressortissant européen et avez entre 20 et 35 ans ?

- Vous recherchez une expérience professionnelle valorisante à l'international ?

- Vous êtes titulaire d'une L1 (minimum) ?

- Vous souhaitez partager votre culture et votre langue ?

Découvrez le programme d'assistants de français du Centre international d'études pédagogiques ici: http://www.ciep.fr/assistants-francais-a-letranger

Mme Stéphanie TOUATI (touati@ciep.fr) sera votre contact pour organiser cette intervention et pour vous envoyer les supports de communication du programme.

Dans l’attente de votre réponse,

Cordialement,

Service des assistants de langue et de la mobilité

Centre international d’études pédagogiques