moteur de recherche

Formation d'experts franco-allemands

Etudier en Allemagne

Le DAAD, service allemand d’échanges académiques, représente l'enseignement supérieur allemand en Allemagne et à travers le monde. Ce service est chargé d’attribuer des bourses d’études aux étudiants allemands et étrangers auxquelles vous pouvez prétendre.

Il existe différentes bourses:

-Formation d’experts franco-allemands, programme d’études en Allemagne – PEA:

Ce programme permet à des étudiants germanistes inscrits en 1re année de licence LCE ou LEA (anglais/allemand) de partir étudier en Allemagne avec une bourse de 325€ par mois durant le premier semestre de 2ème année de Licence.

-Bourse pour un cours d’Allemand en institut ou en université d’été:

Afin de permettre aux étudiants et aux diplômés de l’enseignement supérieur, d'approfondir leurs connaissances en langue allemande, le DAAD offre des bourses pour suivre des cours de langue allemande.

-Allemand pour historiens, bourse pour un cours de langue intensif de deux mois:

Afin de permettre aux historiens d’approfondir leurs connaissances en langue allemande, le DAAD offre en coopération avec l’Institut historique allemand de Paris des bourses pour un cours d'allemand intensif de deux mois consécutifs entre juillet et janvier dans un institut de langue en Allemagne (à Berlin, Hambourg, Francfort sur le Main, Fribourg en Brisgau, Cologne, Leipzig, Marbourg, Munich ou Radolfzell).

Vous trouverez ci-joint la brochure du DAAD ainsi que le lien vers le site du DAAD