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Handicap

Recrutement emploi étudiant et scribe

Procédure de recrutement :


- Le délai d'envoi de la demande de recrutement est à transmettre 15 jours avant le début du contrat
- La procédure de recrutement scribe a changé (cf Pwp numéro 2 joint)
- Le formulaire pour la déclaration de Service Fait change pour 2019-2020 : vous devez impérativement utiliser ce nouveau formulaire et le compléter de manière informatique (système avec des menus déroulants et des calculs automatisés)

Seuls les formulaires envoyés ce jour seront traités, aucun ancien formulaire ne sera accepté.

Voici le lien ou vous trouverez les formulaires de demande de recrutement 2019-2020 : https://nimbus.u-pem.fr/s/yfQeN6G8FJCRzd8
 
Il est important de bien indiquer sur la demande de recrutement la composante et/ou le service recruteur (car parfois rien n'est indiqué). Elles doivent être impérativement signées par la direction ou le/la responsable administratif.ve.
Toutes les demandes de recrutement sont à envoyer uniquement par courrier interne au SVE à l'attention de Khadija MECHETY. Concernant, la déclaration de Service Fait, elle est à envoyer directement à la DRH.  

Recruter un étudiant

Comment recruter un étudiant ?

Vous avez déjà porté votre choix sur un étudiant, renseignez la demande de recrutement.
Vous ne savez pas quel étudiant recruter, renseignez la fiche de poste et sollicitez l'aide du Service de La Vie Étudiante (SVE) : vie.etudiante@u-pem.fr / 01.71.40.81.98

Pour le recrutement d'un scribe secrétaire d'examen, il n'est pas nécessaire de remplir une fiche de poste. Adressez un e-mail au SVE en précisant les dates, le lieu et les horaires des examens (tiers-temps compris), ainsi que le nom de l'étudiant aidé.

Comment effectuer une demande de recrutement ?


- photocopie recto/verso de la carte d'étudiant ou certificat de scolarité de l'année en cours

- photocopie recto/verso de la carte nationale d'identité ou du passeport

- photocopie de l'attestation de la sécurité sociale ou carte vitale

- RIB

- photocopie de la carte de résident (uniquement pour les personnes de nationalité étrangère hors UE)

- photocopie de l'autorisation de travail (uniquement pour les personnes de nationalité étrangère hors UE, par exemple pour les étudiants algériens, bulgares, roumains) sans ce document, l'étudiant ne pourra pas obtenir de contrat de travail et ne sera pas rémunéré !

- autorisation de l'un des deux parents pour les étudiants mineurs

  • Transmettez l'ensemble des documents énoncés ci-dessus au SVE, par courrier interne à la Maison de l'étudiant - Khadija MECHETY - B02 - au moins 10 jours avant le début du contrat.



Un étudiant ne peut pas travailler plus de 670 heurs entre septembre et juin, et plus de 300 heures entre juillet et août.

Un étudiant ne peut travailler plus de 15 heurs par semaine (période de cours) et 35 heures (période de vacances scolaires).

L'étudiant sera invité à signer son contrat à la DRH. Il conservera un exemplaire.

Tant que le contrat n'est pas signé, l'étudiant ne peut être rémunéré même si la mission a été effectuée.

Vous devez déclarer les heurs effectuées par l'étudiant afin qu'il soit rémunéré.

Le (la) directeur(ce) de la composante ou le(la) responsable du service demandeur complète la déclaration de service fait, la signe de même que l'étudiant et l'adresse par courrier interne, directement à la DRH.

Pour toute question, n'hésitez pas à vous rapprocher du Service de la Vie Étudiante, pôle Emploi/Logement au 8198.

Scribes

Une réunion d'information est prévue vendredi 12 octobre de 12h30 à 13h30 à la Maison de l'Étudiant salle B15 (salle de réunion - 1er étage), pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter le Service de la Vie Étudiante : vie.etudiante@u-pem.fr

Réunion d'information

Le Pôle Handicap - Service de la Vie Étudiante, vous convie à une réunion d’information autour du handicap.

Cette réunion sera avant tout un moment d’échanges durant lequel chacun pourra faire part de son expérience sur le sujet, mais également de ses questionnements et problématiques. 

Durant cette rencontre seront également détaillées, les démarches à effectuer par chacun (étudiant, Accueil Handicap, équipe pédagogique), dès la rentrée universitaire.  

Nous espérons ainsi, pouvoir remédier aux situations d’urgence survenant en cours d’année (demande de scribe ou de tiers temps effectuée en dernière minute, achat de matériel, communication avec les familles…), et pouvant avoir des répercussions sur le travail de chacun.

Chaque secrétaire, responsable de formation et responsable administratif qui le souhaite est donc invité à nous rejoindre,

Le vendredi 12 octobre 2018 – à 9h00, à la Maison de l’Étudiant - (salle de réunion- 1er étage)

Cette rencontre étant accompagnée d’un petit déjeuner, merci de bien vouloir nous confirmer votre participation.

L’Accueil Handicap reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Etudiants en situation de handicap

Dans l’objectif de pallier les différentes interrogations de nos étudiants en situation de handicap, survenant en début d’année (quand passer la visite médicale, comment obtenir des aménagements, quels sont les services liés au handicap…), le Pôle Handicap - Service de la Vie Étudiante, organise une réunion d’information à chaque rentrée universitaire.


Chaque étudiant ayant signalé être en situation de handicap lors de son inscription administrative, recevra courrier le convoquant à cette réunion.
Durant cette matinée, chaque service et partenaire en lien avec le handicap (Vie Étudiante, SIO-IP,  Service de Santé Universitaire, Suaps, Service Social, SESSAD, ….) se présentera et définira son rôle et ses actions. Sera également détaillé, le déroulement des démarches à effectuer dès l’inscription administrative réglée.


Afin, de prendre en charge les étudiants dans les meilleures conditions, nous avons décidé de donner à cette réunion un caractère obligatoire pour les primo entrants en situation de handicap. Nous espérons ainsi, remédier au maximum aux situations d’urgence survenant en cours d’année (demande de scribe ou de tiers temps effectuée en dernière minute, achat de matériel…), qui peuvent avoir des répercussions sur le travail des collègues des secrétariats pédagogiques.