moteur de recherche

Handicap

Scribes

Une réunion d'information est prévue vendredi 12 octobre de 12h30 à 13h30 à la Maison de l'Étudiant salle B15 (salle de réunion - 1er étage), pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter le Service de la Vie Étudiante : vie.etudiante@u-pem.fr

Réunion d'information

Le Pôle Handicap - Service de la Vie Étudiante, vous convie à une réunion d’information autour du handicap.

Cette réunion sera avant tout un moment d’échanges durant lequel chacun pourra faire part de son expérience sur le sujet, mais également de ses questionnements et problématiques. 

Durant cette rencontre seront également détaillées, les démarches à effectuer par chacun (étudiant, Accueil Handicap, équipe pédagogique), dès la rentrée universitaire.  

Nous espérons ainsi, pouvoir remédier aux situations d’urgence survenant en cours d’année (demande de scribe ou de tiers temps effectuée en dernière minute, achat de matériel, communication avec les familles…), et pouvant avoir des répercussions sur le travail de chacun.

Chaque secrétaire, responsable de formation et responsable administratif qui le souhaite est donc invité à nous rejoindre,

Le vendredi 12 octobre 2018 – à 9h00, à la Maison de l’Étudiant - (salle de réunion- 1er étage)

Cette rencontre étant accompagnée d’un petit déjeuner, merci de bien vouloir nous confirmer votre participation.

L’Accueil Handicap reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Etudiants en situation de handicap

Dans l’objectif de pallier les différentes interrogations de nos étudiants en situation de handicap, survenant en début d’année (quand passer la visite médicale, comment obtenir des aménagements, quels sont les services liés au handicap…), le Pôle Handicap - Service de la Vie Étudiante, organise une réunion d’information à chaque rentrée universitaire.


Chaque étudiant ayant signalé être en situation de handicap lors de son inscription administrative, recevra courrier le convoquant à cette réunion.
Durant cette matinée, chaque service et partenaire en lien avec le handicap (Vie Étudiante, SIO-IP,  Service de Santé Universitaire, Suaps, Service Social, SESSAD, ….) se présentera et définira son rôle et ses actions. Sera également détaillé, le déroulement des démarches à effectuer dès l’inscription administrative réglée.


Afin, de prendre en charge les étudiants dans les meilleures conditions, nous avons décidé de donner à cette réunion un caractère obligatoire pour les primo entrants en situation de handicap. Nous espérons ainsi, remédier au maximum aux situations d’urgence survenant en cours d’année (demande de scribe ou de tiers temps effectuée en dernière minute, achat de matériel…), qui peuvent avoir des répercussions sur le travail des collègues des secrétariats pédagogiques.