moteur de recherche

ECUE d'ouverture

Présentation


L’UE ou l’ECUE dit « d’ouverture » permet de valoriser l’implication des étudiants dans diverses activités au sein (pour toutes les licences générales) et/ou en dehors de son parcours de formation. 
La validation de l’UE/ECUE d’ouverture donne droit à des ECTS (1 à 3 ECTS) que l’étudiant pourra valoriser dans son cursus universitaire avec l’accord préalable du responsable de formation.
Les activités existantes sont proposées aux étudiants en début d’année universitaire lors des inscriptions pédagogiques. Elles peuvent couvrir un semestre ou une année académique.
La Commission de la Formation et de la Vie Universitaire a voté les règles susmentionnées le 22 septembre 2016.
Vous trouverez la brochure à l’adresse suivante : www.u-pem.fr/formations/loffre-de-formations/unite-denseignement-douverture-ecueo/

Documents à télécharger

Atelier théâtre bilingue

L'atelier théâtre bilingue reprendre ! 

Pour cette année académique 2018-2019, les ateliers reprennent le jeudi 4 octobre et auront lieu les jeudis après-midi de 17h à 19h. (Hors vacances scolaires)

Les étudiants de toutes les années de Licences et Master sont les bienvenus dans la limite des places disponibles. Un niveau B2 en anglais est toutefois recommandé.

Si vous souhaitez vous inscrire à cet atelier, veuillez envoyer un mail a cette adresse : capla.secretariat@u-pem.fr

 

Atelier d'art oratoire en anglais (IDEABATE)

CAPLA (Centre d'Actions Pédagogiques en LAngues) propose un atelier d'art oratoire et débat en anglais (IDEABATE) aux étudiant.es de l'UPEM qui souhaitent affuter leurs qualités de communication et parfaire leur niveau d'anglais dans un cadre amical, compétitif et réjouissant.

Pour cette année académique 2018-2019, l'atelier reprendra le mercredi 03 octobre et aura lieu le mercredi après-midi (de 17h à 18h30) à la Centrif salle 007 hors vacances scolaires. L'atelier est encadré par Alice Gairard, enseignante à l'UPEM et coach de débat. Les étudiant.es de toutes les années de Licence ou de Master et de tous horizons sont les bienvenu.es dans la limite des places disponibles. Un niveau B2 en anglais est toutefois recommandé. Assiduité et présence sont nécessaires à la progression et la validation dans le cadre des ECUEO.

 

Si vous souhaitez vous inscrire à cet atelier, veuillez en parler avec votre secrétariat et votre responsable de formation, et envoyer un mail à  : capla.secretariat@u-pem.fr ou  ideabate@u-pem.fr


Attention cependant, le nombre de places est limité.