Centre international d'études pédagogiques (CIEP)

Postes de stagiaire ou d'apprenti

Le service des assistants de langue et de la mobilité, responsable de la coordination de programmes de mobilité étudiante et enseignante au CIEP, est à la recherche d'un stagiaire et d'un apprenti. Les postes sont à pourvoir le plus tôt possible et sont basés à Sèvres, près de Paris.
N'hésitez pas à postuler en envoyant un CV et une lettre de motivation à Mme Maty NGOM (assistant@ciep.fr).

Assistants de français 2018-2019 - Prolongation de la campagne

Suite à l'affluence des candidats sur notre plateforme d'inscription, nous rencontrons actuellement des dysfonctionnements techniques. Pour cette raison, nous vous informons qu’elle restera ouverte jusqu’au jeudi 7 mars 2019 (23h59 heure de Paris). Pour éviter les problèmes liés à la saturation des connexions simultanées nous vous recommandons de vous connecter pendant la journée. Si les dysfonctionnements persistent, nous vous remercions d'adresser un courriel à inscription.assistants@ciep.fr. A réception de votre message, nous vous contacterons afin de vous proposer un appui technique dans les meilleurs délais (de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30).

Enfin, sachez que la campagne de recrutement reste ouverte jusqu’au 29 mars 2019 pour les pays suivants : Allemagne, Autriche et Suisse alémanique.

Information du 28 juin 2018

Sèvres, le 28 juin 2018

Bonjour,

Comme vous le savez, le CIEP gère et coordonne le programme d’échange d’assistants de langue.

Les étudiants de votre établissement peuvent bénéficier de l'un des 1200 postes d'assistants de français à pourvoir en 2019-2020. Pour rappel, ce programme concerne 22 pays et 8 espaces linguistiques : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, italien, néerlandais, portugais.

Dans le cadre de la prochaine campagne de recrutement, à l’automne 2018, le CIEP se mettra à votre disposition pour présenter le programme aux étudiants et rencontrer les référents universitaires qui assurent la coordination du programme au sein de votre établissement.

N’hésitez pas à nous indiquer si cette présentation peut s’insérer dans le cadre d’une journée/forum de la mobilité ou toute autre manifestation que vous jugeriez pertinente.

Nous pouvons également vous envoyer des supports de communication du programme sur simple demande.

Enfin, nous vous proposons également de mentionner notre programme sur votre site internet comme suit :

Travailler à l’étranger, pourquoi pas vous ?

- Vous êtes ressortissant européen et avez entre 20 et 35 ans ?

- Vous recherchez une expérience professionnelle valorisante à l'international ?

- Vous êtes titulaire d'une L1 (minimum) ?

- Vous souhaitez partager votre culture et votre langue ?

Découvrez le programme d'assistants de français du Centre international d'études pédagogiques ici: http://www.ciep.fr/assistants-francais-a-letranger

Mme Stéphanie TOUATI (touati@ciep.fr) sera votre contact pour organiser cette intervention et pour vous envoyer les supports de communication du programme.

Dans l’attente de votre réponse,

Cordialement,

Service des assistants de langue et de la mobilité

Centre international d’études pédagogiques