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Stage et professionnalisation

Procédure de signature des avenants aux conventions de stage étudiant

Il revient aux directrices et directeurs de composante d'assurer le contrôle de conformité et de signer les avenants aux conventions de stage, par délégation du Président, tout comme pour les conventions initiales.


Pour ce faire, voici les principaux points de vigilance et éléments à contrôler :

  • l'avenant doit être signé par toutes les parties en 3 exemplaires originaux et être accompagné d'une copie de la convention initiale ainsi que d'un courrier motivé de l'entreprise.
  • la durée maximale d'un stage est de 6 mois par entreprise et par année universitaire : maximum 35h/semaine pour un total de 924h.
  • si la période totale du stage (y compris en cas de prolongation) est supérieure à 2 mois (+ de 308h), la gratification est obligatoire, avec effet rétroactif en cas de dépassement des 2 mois suite à une prolongation.
  • la date maximale de fin de stage est fixée au 30 septembre 2019, sauf cas très exceptionnel soumis à l'approbation de Venceslas Biri (accord express à demander à vpep@u-pem.fr).

Pour tout conseil ou accompagnement dans les démarches liées aux conventions de stage et à leurs avenants, vous pouvez contacter le SIO-IP et la VPEP.


La règlementation en matière de stage est disponible sur le site du ministère :
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid20254/les-stages-etudiants-telechargez-le-guide-2018.html

Consultation des offres de stage

Les offres de stage peuvent être consultées sur le site web de l'université

Pour en profitez, rien de plus simple : Connectez-vous au Career Center UPEM

RDV sur votre espace de travail étudiant et cliquez sur  
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Les conventions de stage sont disponibles sur votre ENT étudiant via l'onglet "mon bureau" puis "gestion des conventions de stage".

Vous pouvez également vous rapprocher du Pôle Information et Orientation - SIO-IP (Tél. : 01.60.95.72.95 - Celine.Cassegrain-petibon@u-pem.fr)