moteur de recherche

HCERES

Le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Hcéres) est l’autorité administrative indépendante chargée d’évaluer l’ensemble des structures de l’enseignement supérieur et de la recherche, ou de valider les procédures d’évaluations conduites par d’autres instances. Par ses analyses, ses évaluations, et ses recommandations, il accompagne, conseille et soutient la démarche d’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche en France.

 

En fin de processus d’évaluation de chaque établissement d’un site (regroupement d’établissements), un rapport de synthèse formation est produit et publié. Il synthétise l’ensemble des évaluations du site en un document unique. Il fait ressortir les grandes caractéristiques de ce site. Il regroupe l’évaluation des champs (licences et masters) et des écoles doctorales. C’est une photographie du potentiel formation du site.

Publication du rapport d’évaluation HCÉRES de l'UPEM

Le processus d’évaluation de l’UPEM par le Haut Conseil de l’Évaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (HCÉRES), dans le cadre de la campagne de la vague E, est désormais achevé. Le HCÉRES a rendu public le rapport d’évaluation de notre établissement suite à la visite du comité d’experts et aux auditions menées du 10 au 12 septembre 2019.

Je vous invite à prendre connaissance de ce document qui porte un regard extérieur utile sur notre établissement et ses évolutions passées et à venir. Dans sa conclusion, le rapport liste de manière synthétique les points forts, les points faibles et les recommandations pour l’avenir. Comme le processus l’exige, j’ai formulé mes observations sur ce rapport, que vous retrouverez à la fin du document.

Vous pouvez consulter le rapport d’évaluation de l’UPEM sur l'intranet de l'Université Gustave Eiffel :

https://intranet.univ-eiffel.fr/vue-detaillee/publication-des-rapports-devaluation-des-etablissements

Les rapports des autres fondateurs de l'Université Gustave Eiffel sont publiés sur cette page au fur et à mesure de leur parution officielle.