moteur de recherche

Hygiène et sécurité

Canicule et conditions de travail

Nous traversons une période à très fortes chaleurs, les températures dépassant aisément les 30° C. Les jours à venir sont annoncés particulièrement difficiles. Les situations de travail pouvant être devenues compliquées dans certains cas, en particulier dans les bureaux localisés plein sud, les agents peuvent en être fortement incommodés.
Il est prévu la mise en place de toutes les mesures rendues nécessaires par cette situation exceptionnelle au sein de notre composante : changement de lieux de travail, aménagement des horaires de travail, rotations des tâches, fréquence des pauses augmentée, ventilateurs, sources d'eau fraîche à disposition...

Vous trouverez ci-joint et ci-dessous les principales recommandations en cas de fortes chaleurs, les outils de communication ainsi que les actions et les mesures mises en place par le ministère de la santé.
https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/canicule

Dans les cas où la situation ne peut être améliorée par ces diverses mesures et, en tout état de cause, dans les cas où la température devait s'acheminer vers 35°C, les agents pourront être libérés si nécessaire.

Risques professionnels

Vous trouverez les types de risques professionnels et les informations relatives à l'évaluation de ces risques sur le site de l'Institut National de Recherche et Sécurité (INRS).

Affichage des consignes de sécurité

Affiches des consignes de sécurité