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Justificatifs d'absence

Il est nécessaire de communiquer sans tarder le justificatif d'absence scanné ou photographié :

Justificatifs d'absence
- A l'enseignant : en cours et par courriel, pour qu'il puisse prendre en compte votre absence justifiée lors du calcul de la moyenne. Il est obligatoire de demander l'adresse e-mail à l'enseignant lors d'un cours, afin de pouvoir lui envoyer le justificatif. Le secrétariat pédagogique ne pourra pas vous donner l'adresse courriel de votre enseignant pour des raisons de confidentialité ;
- A la secrétaire pédagogique : exclusivement par courriel, mettre le secrétariat en copie de l'e-mail adressé à l'enseignant pour l'archivage du justificatif dans votre dossier.

 

ATTENTION : les justificatifs doivent impérativement être envoyés dans un délai d'une semaine dès l'absence.

Le nombre d’absences non justifiées autorisé, en dehors des devoirs et examens, est de deux. A la 3e absence injustifiée, l’étudiant verra sa moyenne finale de l’ECUE (matière) divisée par deux.

Si l’absence non justifiée concerne un examen (CC ou CT) cela entrainera sur la matière concernée par l'absence une défaillance. Cela impliquera l'émission du relevé de notes en session 1 avec la mention "défaillant" à la matière et vous passerez automatiquement au rattrapage pour cette matière.

IMPORTANT : Le sujet du courriel doit contenir les informations suivantes : "Absence du....n. étudiant...NOM...Prénom...formation...année d'inscription...parcours....groupe....sous-groupe".
En absence de ces éléments l'enseignant pourra ne pas prendre en compte vos justificatifs.