moteur de recherche

Aménagements

Aménagements pour les examens organisés dans le cadre d'une candidature

Conformément à l'article L. 112-4  du code de l'éducation, pour garantir l'égalité des chances entre les candidats, des aménagements aux conditions de passation des épreuves orales, écrites, pratiques ou de contrôle continu des examens ou concours de l'enseignement supérieur, rendus nécessaires en raison d'un handicap ou d'un trouble de la santé invalidant, sont prévus par décret.
Ces aménagements peuvent inclure notamment l'octroi d'un temps supplémentaire et sa prise en compte dans le déroulement de toutes les épreuves.

Par ailleurs, si l'étudiant  est seulement "présélectionné" sur e-candidat, il bénéficie toujours de sa formation et/ou son inscription au sein de son université.

Par conséquent, il est fortement conseillé de maintenir le tiers temps dans le cadre des épreuves d’admission. L'étudiant devra uniquement apporter un justificatif actuel lui permettant de bénéficier du tiers temps dans son université.
Toutefois, si l'étudiant est admissible, il devra constituer un dossier auprès des services compétents de l'UPEM et apporter toutes les pièces nécessaires afin de reformuler une demande dans ce sens.