moteur de recherche

ESPE

Campagne de candidature - Master MEEF 1er degré

Si vous souhaitez devenir professeur des écoles et êtes intéressé(e) par le Master MEEF 1er degré, nous vous informons de l’ouverture de la campagne de candidature à compter du 02 avril 2019.


En tant qu’étudiant(e) actuellement inscrit(e) dans l’une des licences listées ci-dessous, vous avez un accès de droit au master 1 MEEF 1er degré, sous réserve de place disponible. Cela signifie que votre dossier de candidature sera dispensé d’étude en commission d’admission – sauf si vous souhaitez suivre la formation en alternance ou à distance – et que vous serez accepté(e) sur le site de formation que vous aurez indiqué en 1er vœu, dans la limite des places disponibles.


Nous vous invitons donc à constituer, sans tarder, votre dossier de candidature dès l’ouverture de la campagne en vous connectant sur le site internet de l'ESPE de l'académie de Créteil-UPEC, accessible à l'adresse suivante : http://espe.u-pec.fr/scolarite/candidatures-et-inscriptions/.
Lorsque vous candidaterez, vous devrez impérativement fournir l’annexe « M1 MEEF 1er degré AEU prépa » du dossier de candidature et la preuve de votre inscription en licence (certificat de scolarité ou relevé de notes du semestre 5). L’attestation de réussite de la licence vous sera demandée ultérieurement, au moment de l’inscription administrative en juillet.

Voici la liste des licences arts, lettres et langues concernées pour :
-    Langues étrangères
-    Langue étrangères appliquées (LEA)
-    Lettres
-    Science du langage