moteur de recherche

Master ALC Mondes hispanophones

CONTACTS

Responsable : Claudie TERRASSON

Secrétariat : Nadia ZIANI

Messagerie du secrétariat :  secretariat.meh@u-pem.fr

Téléphone du secrétariat : 01 60 95 74 33

PRESENTATION

Le master mention Arts, Lettres, Civilisations, parcours Mondes hispanophones. Écritures, cultures, créations, est unique dans l’Est parisien. Il conjugue de manière originale des enseignements disciplinaires propres aux mondes hispanophones avec une ouverture sur d’autres domaines : les Arts, les Lettres, les Mondes anglophones.

Les enseignements transversaux sont obligatoires.

Dans le tronc commun, les enseignements sont imposés (méthodologie, approche culturelle).

Dans les options, le choix est laissé à l’étudiant.e, soit pour un enseignement en Arts (musique, cinéma, arts et arts numériques), en Lettres, en Anglais, soit pour un stage en cohérence avec son projet professionnel.

Les séminaires disciplinaires recouvrent le large spectre spatio-temporel de l’Espagne et de l’Amérique de langue espagnole, approfondissant les savoirs acquis en licence LLCER Espagnol.

L’objectif est d’offrir un socle disciplinaire solide et spécialisé, tout en ouvrant le champ des possibles en termes d’orientation et de projet professionnel à l’issue du master ALC. Sur deux années, chaque étudiant.e pourra, en effet, se construire un parcours original et acquérir des savoirs ou savoirs faire par ses choix d’options.

 en savoir plus (site web de l'université)