moteur de recherche

RPS: Risques psycho-sociaux

Article sur la charge administrative des enseignants-chercheurs

Bonjour à toutes et tous,

Je vous informe de la parution d'un papier en deux volets Partie 1, Partie 2, que j'ai rédigé, dans lequel je fais connaître le résultat de notre travail au sein du groupe qui avait porté sur la charge administrative des enseignants et des enseignants-chercheurs. Le papier a été publié sur le site https://www.metiseurope.eu, qui traite des questions du travail. J'essaye d'y restituer au mieux notre diagnostic et nos conclusions tout en répondant aux exigences éditoriales de ce support, qui est d'orienter clairement vers la question du travail, et en introduisant un point de vue plus personnel. Il m'a également fallu simplifier le propos en le faisant porter sur les enseignants-chercheurs, avec simplement l'explication, dans le premier volet, que l'université travaille également avec des enseignants. Je vous joins ce double papier.

Partie 1

Partie 2

RPS : la restitution des conclusions du groupe de travail

A la suite de la restitution des conclusions du groupe de travail sur la charge administrative des enseignant.e.s et des enseignant.e.s-chercheur.e.s le 7 novembre dernier, je vous informe que vous trouverez tous les documents présentés et évoqués en séance ainsi que l'enregistrement vidéo de la présentation sur l'intranet de la DRH, en suivant ce lien:

https://www.u-pem.fr/drh/qualite-de-vie-au-travail/groupe-de-travail-sur-la-charge-administrative-des-enseignantes-et-enseignantes-chercheures-mars-2019/