moteur de recherche

Maquettes

Procédure de modification d'une maquette

Les demandes de modification de maquettes pour une année universitaire seront examinées par la CFVU courant mois de mars de l'année précédente. La date limite pour le retour des demandes à la VPEP est fixée début mars de l'année précédente.
Cette activité permet la mise à jour des données dans Apogée en prévision des inscriptions pédagogiques par le Web.
Les demandes de modification de maquettes doivent être faites à partir du fichier excel "maquette VPEP/APOGEE" le plus récent de chaque formation, que vous retrouvez sur AGORA dans le répertoire evolution-infos-formations\QUINQUENNAL2020-2024\maquettes 2020-2021.
Il est préférable de faire apparaitre les modifications en rouge afin de les identifier rapidement.
Les demandes doivent être envoyées à la VPEP ( vpep@u-pem.fr ) par la direction de la composante après passage en conseil de composante.

Ajout d'une matière dans la maquette en cours d'année

En cours d'année académique, il est impossible d'ajouter des matières à la maquette qui a été validée le mois de mars de l'année précédente.

Ajout d'heurs aux cours déjà prévus dans la maquette

Il est possible de dépasser le volume horaire prévisionnel d'une formation, si cela est justifié. Cette décision est de la responsabilité de la direction de la composante, qui doit veiller à l'équité entre les formations et à ne pas dépasser l'enveloppe horaire globale de la composante.