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Avancement et concours

Evaluation des dossiers de candidature pour l'accès au corps des professeurs agrégés par la voie de la liste d'aptitude 2020

A l'attention de Mesdames, Messieurs, les directeurs et directrices de composantes,


La campagne d'avancement au corps des professeurs agrégés par liste d'aptitude se déroule jusqu'au 26 janvier 2020. A cet effet, les enseignants promouvables peuvent faire acte de candidature en établissant un dossier composé notamment de l'avis de leur Directeur / Directrice de composante.

Sur cette base, le Président doit rendre un avis sur l'ensemble des candidatures qui sera transmis au Rectorat de Créteil.

Aussi, afin d'instruire le sujet de manière collective,  vous êtes conviés par le Vice-Président à une réunion de préparation qui aura lieu le jeudi 13 février à 10 h, salle de réunion de la DRH - 1er étage du bâtiment du Bois de L’Étang.

Accès au corps des professeurs agrégés par voie de liste d'aptitude au titre de la campagne 2020

Note à l'attention des enseignants du second degré (PRCE-PLP-Professeur d'EPS)

Accès au corps des professeurs agrégés par voie de liste d'aptitude au titre de la campagne 2020

RAPPEL : L'accès au corps des professeurs agrégés par voie de liste d'aptitude repose sur un acte de candidature volontaire que l'agent devra engager individuellement.

Les candidatures et la constitution du dossier se feront exclusivement par l'outil de gestion "I-Prof" jusqu'au 26 janvier 2020, passé ce délai, aucune connexion ne sera possible

 

1) Conditions d'accès

Les candidats doivent être en activité, mis à disposition d'un autre organisme ou d'une autre administration ou en position de détachement et remplir les conditions suivantes :

- être au 31 décembre 2019, professeur certifié, professeur de lycée professionnel ou professeur d'éducation physique et sportive ;
- être âgé de 40 ans au moins au 1er octobre 2020 ;
- justifier à cette même date de 10 années de services effectifs d'enseignement, dont 5 dans leur grade (l'ancienneté dans le grade devant être comprise ici comme ancienneté dans le corps).


2) Constitution des dossiers :

La constitution des dossiers se fait exclusivement via l'application I-Prof, jusqu'au 26 janvier 2020.
Les dossiers de candidature doivent comporter un curriculum vitae et une lettre de motivation datée. La validation du CV et de la lettre de motivation est obligatoire.
Sans cette validation, la candidature ne sera pas prise en considération.

L'élaboration du CV et de la lettre de motivation est réalisée en ligne lors de la saisie de la candidature dans l'application I-Prof (menu "les services"). Les candidats sont donc invités à suivre la procédure guidée expliquée dans l'application I-Prof pour compléter leur CV et rédiger leur lettre de motivation.
 
A l'issue de la période d'inscription, les candidats recevront un accusé réception du dépôt de leur candidature dans leur messagerie I-Prof.


Pour les problèmes de connexion qui resteraient sans solution après la lecture des recommandations indiquées sur le site, les candidats sont invités à contacter les services du rectorat (actesco.dpe@ac-creteil.fr), au plus tard le 24 janvier 2020. Aucune demande ne pourra être étudiée après cette date.

3) Examen des candidatures

Le Président de l'université formulera un avis pour chaque candidature. Ces avis s'appuieront particulièrement sur l'avis du directeur ou de la directrice de composante, sur le curriculum vitae et la lettre de motivation. Ne disposant pas d'accès à l'application I-Prof, ses avis et appréciations seront transcrits par les services du rectorat de Créteil.


Afin de permettre au Président de formuler un avis, les candidats sont invités à transmettre au service des personnels enseignants (drhens@u-pem.fr), une copie numérisée du dossier constitué sur I-Prof (CV+lettre de motivation). L'avis de leur directeur/directrice de composante, rédigé sur papier libre, sera joint à cet envoi.
La date limite est fixée au
28 janvier 2020 délai de rigueur.

Le service des personnels enseignants se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.