moteur de recherche

Audiovisuel

Visioconférence à l'UPEM : la Procédure pour differents systèmes

L'UPEM possède plusieurs systèmes de visioconférences :

 

- Un système fixe dans le bâtiment du Bois de l’Étang ainsi qu'un système mobile,
- Un système fixe dans le bâtiment Erasme,
- Un système mobile dans le bâtiment Copernic,
- Un système mobile dans le bâtiment Lavoisier,
- Un système mobile dans le bâtiment IFI,
- Un système mobile dans le bâtiment de l'IUT site de Meaux,
- Un système mobile dans le bâtiment de l'IUT site de Champs,

-Un système mobile dans le bâtiment Bienvenüe à l'EUP,

- Un système mobile dans le bâtiment Ada Lovelace.


Ces systèmes de visioconférences peuvent être utilisés dans tous les cas où des réunions ne peuvent pas s'effectuer en présentiel. Aussi, je vous rappelle qu'il ne nous est pas autorisé d'utiliser le logiciel Skype sur les réseaux des universités. 

 

RENATER, l'opérateur réseau national de télécommunication pour la technologie, l'enseignement et la recherche, propose plusieurs alternatives à la visioconférence PC et mobile de manière autonomes :

RENAVISIO : https://renavisio.renater.fr/ (avec un autre système de visioconférence par exemple),

RENDEZ-VOUS : https://rendez-vous.renater.fr/ (d'un PC à un autre, comme Skype ou Google Hangouts.). 


Le campus numérique peut vous accompagner ou vous former pour l'organisation des réunions utilisant des moyens de visioconférences. 

Pour cela, une demande de travaux doit être effectuée au campus numérique au moins 10 jours ouvrés avant la date de la visioconférence via ddt.u-pem.fr.

Merci de prendre en considération ce délai pour l'organisation de ces visioconférences afin que l'on soit en mesure de pouvoir y répondre.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information aux coordonnées suivantes : 

 

Campus Numérique - UPEM
Service Audiovisuel
Bâtiment Ada Lovelace - Bureau 209
01 60 95 72 28
perrine.coustillieres@u-pem.fr

 

Visio conférence

Pour vous permettre d'effectuer vos visioconférences et aussi permettre au Campus Numérique d'organiser les tests qui sont nécessaires en amont notamment pour l'organisation des comités de sélection (règlementé) : une demande de travaux doit être effectuée au campus numérique au moins 10 jours ouvrés avant la date de la visioconférence via ddt.u-pem.fr.


Merci de prendre en considération ce délai pour l'organisation de ces visioconférences afin que l'on soit en mesure de pouvoir y répondre notamment lorsque vos interlocuteurs sont sur un fuseau horaire différent.
Dans le cas où certaines des visioconférences ne disposent pas de contraintes règlementaires ou d'organisation particulière, je vous prie de bien vouloir utiliser, et cela dans la mesure du possible, les outils mis à disposition par RENATER directement à partir de votre ordinateur :