Service des relations internationales-enseignements (SRI-E)

Candidats :
Tout personnel BIATSS (contractuel ou titulaire, de catégorie A, B ou C) de l'UPEM désireux d’effectuer une mobilité de formation de 2 à 5 jours d'activité dans un établissement d’enseignement supérieur européen partenaire, avec lequel un accord bilatéral Erasmus+ a été signé.

Objectifs :
Effectuer une formation sous forme de visite d’observation en situation de travail, d’ateliers, de stages organisés par l’établissement partenaire pouvant bénéficier :
•    à l'activité professionnelle du candidat,
•    aux objectifs de son service,
•    aux missions de l’université.

Conditions :
Le séjour dure 2 à 5 jours au sein de l'un des établissements partenaires - renseigner "Erasmus études (SMS)" dans la liste déroulante "Programme de mobilité".
L’agent intéressé doit prendre contact avec l’université partenaire et élaborer un projet de formation.
La mobilité doit avoir lieu entre novembre 2019 et septembre 2020.

-> Faites-vous accompagner par le Service des relations internationales-Enseignements (SRI-E) pour l’élaboration de votre projet de mobilité (voir rubrique Contact infra).

Durée de la mobilité :
2 à 5 jours d’activité de formation

Financement :
Seuls les forfaits européens s'appliquent pour le financement de la mobilité. Le financement comprend des frais de déplacement et des frais de séjour. Les montants pour ces deux types de frais sont définis selon les barèmes de l'agence nationale Erasmus+ : voir rubrique "Financement" en cliquant ici.
L'ordre de mission est établi par le SRI-E.

Candidature en ligne :
Créer un compte via le formulaire en ligne (inscription), puis se connecter pour remplir le formulaire de candidature. Suivre toutes les instructions pour compléter le formulaire. Les documents en pdf à télécharger à la fin du formulaire sont les suivants :
   Avis motivé du supérieur hiérarchique
•
Projet de mobilité en lien avec les objectifs du service et de ses missions : descriptif et motivations
•   Invitation d'un correspondant (e-mail ou lettre) au sein de l'université partenaire ciblée ; à défaut, une copie de l'e-mail de prise de contact au sein de l'établissement partenaire

Date limite de candidature :
28/10/2019

Critères de sélection :
•    Pertinence du projet de mobilité proposé
•    Pertinence du partenaire d’accueil au regard des objectifs de la mobilité

Contact :