moteur de recherche

Informations RH

Contacts MGEN

Par mail: contact77bussy@mgen.fr

Vous pouvez également prendre RDV à l’agence MGEN de Bussy St Georges (Tél 3676 ou mail identique ci-dessus) , sortie du RER A, à côté de la Poste.

Information aux agents titulaires concernant la nouvelle procédure de dépôt des dossiers de retraite pour un départ à compter de l'année 2021

La réforme de la gestion des pensions des fonctionnaires de l'Etat a mis en place un nouveau dispositif de gestion des départs à la retraite avec une centralisation de la demande de pension vers le service des retraites de l'Etat (SRE).

Tous les agents titulaires souhaitant déposer une demande d'admission à la retraite à compter du 1er janvier 2021 sont concernés par cette modification des modalités de dépôt des dossiers de pension (sauf ceux partant pour invalidité ou pour conjoint invalide).

Les agents qui ont déposés un dossier papier ou qui souhaitent déposer un dossier pour un départ en 2021 devront effectuer les démarches nécessaires sur le site dédié à compter du 1er juillet 2020.

Pour bénéficier de sa pension, le fonctionnaire doit présenter sa demande de retraite au minimum huit mois au moins avant la date de son départ. Il peut effectuer une seule demande pour l'ensemble de ses régimes de retraite de base et complémentaires en se connectant sur https://www.info-retraite.fr.

Il sera ensuite orienté, pour sa retraite de fonctionnaire de l'Etat, vers le site https://ensap.gouv.fr afin de compléter le formulaire de demande de pension civile et de radiations des cadres. Dans le cas d'une carrière de fonctionnaire de l'Etat exclusivement, le fonctionnaire peut effectuer directement sa demande en ligne sur le site de l'ENSAP.

Le service des retraites de l'Etat deviendra le seul interlocuteur dès lors que la demande de retraite aura été déposée via l'ENSAP. Pour toute question relative à la future pension et au suivi des dossiers vous pourrez les contacter soit par téléphone au 02 40 08 87 65, soit par mail à l'adresse suivante :

https://retraitesdeletat.gouv.fr/actifs/jecontactemonregime/

Le pôle pension de l'Académie de Créteil continuera, en liaison avec les services de gestion des personnels de l'université, d'accompagner les agents pour toute question concernant les fins de carrière.

La DRH reste à votre disposition.

Vous trouverez ci-joint les documents explicatifs:

Campagne de retraite 2020-2021

Demande de prolongation d’activités après limite d’âge