Colloques, conférences, séminaires et journées d'études

Annulation - Bibliothèque universitaire - Mardi 17 mars : Conférence sur les droits de l'enfant

La conférence sur les droits de l'enfant prévue le 17 mars est annulée, en raison du contexte épidémique dans lequel nous nous trouvons.

Mardi 17 mars : Conférence sur les droits de l'enfant

Mardi 17 mars de 12h à 13h30, à l'auditorium de la Bibliothèque Georges Perec, venez rencontrer Marie-Françoise Orne-Gliemann et Micheline Delorme, bénévoles à l'Unicef.

A l'occasion des 30 ans de la Convention internationale des droits de l'enfant, elles viendront nous présenter les missions de l'Unicef, les 10 droits fondamentaux de l'enfant mais aussi comment chacun peut s'engager pour la défense des droits de l'enfant.

Invitation au séminaire sur le jumeau numérique vendredi 27 Mars de 14h à 17h

Le projet fédérateur* Voyageur Virtuel (simuler l'humain dans son environnement pour anticiper les impacts de la mobilité de demain) vous invite à assister à un séminaire sur le Jumeau numérique et les projets prévus sur ce sujet sur les différents campus, le vendredi 27 Mars de 14h à 17h en salle A015 du bâtiment Bienvenue

L'ordre du jour précis vous sera transmis dans les prochains jours.

Une visio-conférence sera prévue pour les agents des autres campus. Le projet pourra aussi financer vos billets de train si vous désirez vous rendre sur le campus de Marne La Vallée.

Pourriez-vous confirmer votre présence via ce doodle : https://doodle.com/poll/aatk5rv6anxz4nv6 ?

Table ronde: Parité et accès aux postes à responsabilité - lundi 9 mars - MEI

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, la Maison de l’Entreprise Innovante organise une table ronde sur le sujet :

«Parité et accès aux postes à responsabilité»

Lundi 9 mars de 12h15 à 13h45

(Déjeuner offert mais inscription obligatoire via le lien ci-dessous)

Seront présentes pour partager leurs parcours et expériences professionnelles, Valérie Baudère, directrice générale des services adjointe et directrice du campus de Marne-la-Vallée (Université Gustave Eiffel), Cécile Delolme, vice-présidente (I-Site FUTURE), Muriel Jougleux, vice-présidente Partenariats et professionnalisation (Université Gustave Eiffel), Gaëlle Lissorgues, directrice de l’École doctorale de mathématiques et sciences et technologies de l'information et de la communication (ED MSTIC; ESIEE Paris) et Caroline Trotot, co-référente égalité et vice-présidente adjointe Recherche (Université Gustave Eiffel).

Inscription: https://www.weezevent.com/les-personnalites-feminines-de-la-nouvelle-universite-gustave-eiffel

JPO 2020: Informations Pratiques

Vous trouverez ci-dessous les informations pratiques pour la JPO ainsi que le plan du site et des informations complètes en suivant les liens.

Installation :

Si vous le souhaitez vous pouvez venir habiller votre salle ou votre stand dès le vendredi après-midi 14h30.

Lieu :

Bâtiment Copernic

Ouverture au public :

Accueil des enseignants, administratifs et étudiants de votre composante :

à partir de 09h00

Un seul point d’accueil au RDC de l'entrée principale de Copernic

Un référent a été attribué dans les composantes. Cette personne remettra un badge et un ticket repas le cas échéant aux participants.

Parking exposants :

Les parkings de Copernic seront accessibles et ouverts toute la journée. Attention, le parking sous-terrain est accessible uniquement avec la carte professionnelle.

Brochures :

Des brochures de formations seront à disposition dans les salles.

Restauration :

Heures prévues pour le repas: 11h30-14h00.

Lieux : Crous Etudiant au RDC de Copernic

Seule la présentation du ticket repas délivré par le référent permettra d’accéder au repas.

Merci de prévoir un roulement afin qu’au moins une personne puisse rester sur votre stand / dans votre salle.

Le repas doit être impérativement consommé dans l’espace de restauration.

Espace café :

Un café, thé ou chocolat ainsi que des petites gourmandises seront disponibles à deux endroits du bâtiment :

- RDC, en salle OS382 (local Amitié Loisirs, derrière les associations étudiantes)

- 2ème étage, salle 2B113 (proche salles IFIS).

Conférence 11 Février 2020 Ressources humaines

L'UFR Sciences Économiques et Gestion de l'Université Gustave Eiffel organise pour ses étudiants une conférence sur la thématique des Ressources Humaines :

« Politique de prévention du harcèlement sexuel »
animée par Émilie CONTE, Directrice des Ressources Humaines du groupe "Le Monde"

Cette conférence est également ouverte à l'ensemble des personnels de l'Université Gustave Eiffel.

Mardi 11 février 2020 de 12h30 à 13h30
Amphithéâtre A1 - Bâtiment Rabelais (Champs-sur-Marne)
Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles

Colloque international "'How Long Must Women Wait for Liberty?": Woman Suffrage and Women's Citizenship in the Long History of the 19th Amendment" - 8, 9 et 10 janvier 2020

Nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue prochaine du colloque international "'How Long Must Women Wait for Liberty?": Woman Suffrage and Women's Citizenship in the Long History of the 19th Amendment", qui aura lieu à Lille les 8 et 9 janvier (Maison Européenne des Sciences de l'Homme et de la Société) et à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée le 10 janvier 2020 (auditorium de la bibliothèque Georges Perec).

L'entrée est libre et sans inscription nécessaire.