moteur de recherche

Assistant d'éducation (AED)

Ouverture de la campagne de recrutement des AED en pré-professionnalisation

Depuis la rentrée 2019, le parcours de préprofessionnalisation est proposé à partir de la licence (L2) aux étudiants se destinant au métier de professeur. Il permet une entrée progressive dans le métier de professeur par un accompagnement et une prise de responsabilités adaptés. Les étudiants travaillent au contact des élèves dès la licence L2 et sont rémunérés durant les trois années de préprofessionnalisation.

Retrouvez ici toutes les informations sur ce nouveau dispositif   : http://www.ac-creteil.fr/pid38623/pre-professionnalisation.html)

Nous vous informons de l'ouverture de la campagne de recrutement des AED en pré-professionnalisation dans notre académie. une journée de sélection  des dossiers est prévue le 8 juillet

 

Les étudiants intéressés par les métiers de l'enseignement du premier degré, comme pour le second degré dans différentes disciplines : mathématiques, lettres, anglais, espagnol, allemand, physique-chimie, SVT sont invités à compléter  un formulaire en ligne puis seront recontactés .

Préprofessionnalisation: contrats AED

Le parcours de préprofessionnalisation est proposé à partir de la licence (L2) aux étudiants se destinant au métier de professeur. Il permet une entrée progressive dans le métier de professeur par un accompagnement et une prise de responsabilités adaptés. Les étudiants travaillent au contact des élèves dès la licence L2 et sont rémunérés durant les trois années de préprofessionnalisation. Retrouvez ici toutes les informations sur ce dispositif.