moteur de recherche

CFA Descartes

Sessions TOEIC apprentis M2 Traduction spécialisée

Comme chaque année, le CFA Descartes offre à tous les apprentis la possibilité de passer gratuitement le test du TOEIC® - Listening and Reading (Test Of English for International Communication)

Le CFA Descartes est Centre de Test et bien que vous n’ayez pas prévu de dates dans votre calendrier d’alternance pour cette rentrée universitaire 2019/2020, il est possible pour vos jeunes de s’inscrire individuellement ou collectivement pour le dernier semestre 2020.

Nous proposons des sessions TOEIC de ½ journée, 2 jours ou de 2 jours et demi, qui se déroulent comme suit (sous réserve de disponibilités) :


2 jours :

3 premières demi-journées : préparation au TEST

Dernière demi-journée : TEST

 

 

2 jours et demi :

4 premières demi-journées : préparation au TEST

Dernière demi-journée : TEST

 

1 demi-journée : TEST uniquement


Ces  jours d’entraînement et de Test seront à prendre sur les journées d’alternance en entreprise obligatoirement.

ATTENTION : si le nombre d’inscrits à une session plateforme est inférieur à 12 candidats, nous nous réserverons le droit d’annuler la session.

Si vous souhaitez en faire bénéficier vos apprentis, je vous remercie de m’indiquer la période de l’année souhaitée, la formule envisagée, ainsi que le nom, prénom, adresse mail des candidats. Nous proposerons alors des sessions correspondant à vos choix.

Les candidats en situation de handicap peuvent bénéficier d’un aménagement spécifique. Merci de nous alerter le cas échéant au minimum 1 mois avant l’échéance afin de contacter ETS GLOBAL et de prévoir les aménagements en fonction du handicap. Il se peut que pour certains handicaps, ils doivent passer la session directement sur le site de Paris.

Merci de nous faire savoir vos choix par retour de mail le plus rapidement possible.

CFA DESCARTES

 

Le CFA Descartes est le principal partenaire pédagogique de l’Université Paris Est Marne-la-Vallée (UPEM) pour le développement de l’apprentissage dans le supérieur.  Avec 25 % de ses étudiants en alternance, l’UPEM se place comme première Université professionnalisante de France.