Fêtes

Fête de la musique

The show must go on !

Si la période n’est pas propice aux rassemblements, nous pouvons continuer à créer et à partager ensemble des moments conviviaux !

La Mission Arts et Culture de l’Université Gustave Eiffel souhaite célébrer la Fête de la Musique en mettant en lumière les talents musicaux de ses étudiants et personnels. Participez avec nous à cette édition 2020 en nous proposant un enregistrement de votre confection (que ce soit sous forme de clip, d’enregistrement audio ou représentations sur scène !)

Tout au long de la journée, nous posterons sur nos réseaux sociaux vos réalisations pour en faire profiter notre communauté universitaire.

Pour participer à cette journée, c’est très simple :

Remplissez le document ci-joint et joignez-le à votre envoi

Envoyez votre fichier vidéo ou audio à l’adresse Culture@u-pem.fr par mail ou via https://fr.fromsmash.com/

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au Mercredi 17 Juin 2020 minuit.

Procédure Evènementiel UPEM

Le service de coordination Événementiel est l'interface principale et privilégiée qui centralise, suit les différents processus et coordonne les événements au sein de l’établissement.

Il accompagne les organisateurs en interne dans leurs démarches logistiques et supervise toutes les manifestations pilotées par les partenaires extérieurs (publics / privés).
Il assure également la rédaction et le suivi des conventions d'occupations.

Vous retrouverez toutes les informations utiles via l'encart "organiser un événement à l'UPEM" disponible sur votre ENT.

Le service de coordination Événementiel se tient à votre disposition pour tout complément d'informations via l'adresse générique organisation.evenements@u-pem.fr

Procédure évènementiel UPEM

Fête de la science

Nous avons le plaisir de vous convier à la fête de la science organisée à l'UPEM le mercredi 9 octobre 2019, de 9h à 17h, au bâtiment Lavoisier.

Retrouvez toutes les informations sur les stands et conférences sur les pages dédiées : http://ifsa.u-pem.fr/fete-de-la-science-2016/.
Pour tout renseignement complémentaire ou pour s'inscrire : fetedelascience@u-pem.fr.

Music Talent Show Preview Event Party

Nous sommes trois étudiants au sein du Master 1 Commerce International de l'UPEM : Robin BRIGET, Aurélie BAILLEUL et Audrey BAILLEUL.

Cette année aura lieu le premier Talent Show Musical au sein de la fête de l'UFR Langues & Civilisations qui sera gratuit et ouvert à tous (mineurs inclus).

L'événement aura lieu le vendredi 29 mars 2019 en collaboration avec le BDE L&C et le BDK. Des affiches seront très prochainement collés dans le bâtiment Copernic sur les trois étages.

Ce show musical a pour objectif de renforcer la cohésion au sein de l'UFR Langues et Civilisations mais également de permettre la rencontre entre

des membres de l'UPEM et des membres extérieurs, tous réunis autour d'une même passion : la musique !

Alors si vous aimez jouer d'un instrument, slamez avec un fond musical ou si vous chantez, contactez nous !

De même, si vous connaissez des gens qui pourraient être intéressés n'hésitez pas à partager l'information.

Les groupes, duos ou solos sont les bienvenus et nous recherchons actuellement des participants pour le Talent Show Musical qui aura lieu le 29 mars

Vous pouvez nous joindre à l'adresse mail suivante : rbriget@etud.u-pem.fr  et sur Facebook : Robin Briget

Fête annuelle "Lettres Vives"

Nous avons le plaisir de vous inviter à l'après-midi "Lettres Vives", la fête annuelle du département de Lettres, le mardi 4 juin à de 14h à 16h30 dans l'amphi A3 du bâtiment Rabelais.
Au programme :
- lecture de textes écrits par les étudiant.es en atelier d'écriture
- lecture de poèmes par des élèves du lycée Emilie Brontë
- remise des prix du concours Lettres Vives 2019 sur le thème "réinventer la ville"

L'événement sera suivi de notre traditionnel goûter, dans le hall du bâtiment.

Inauguration du bâtiment Copernic

Le bâtiment Copernic a fait peau neuve. Ce grand projet de réhabilitation totale et de rénovation thermique s’est achevé à l’été 2019.  Ainsi dès la rentrée, vous avez pu découvrir un espace public transformé et des locaux rénovés.

Pour célébrer cet événement, vous êtes convié à une matinée d’inauguration qui se déroulera le :
Mardi 03 décembre 2019 dès 8h30
Bâtiment Copernic

Le programme de la matinée sera le suivant :
08h30 – 09h00 | Accueil café – Hall du bâtiment Copernic
09h00 – 09h10 | Discours de Gilles ROUSSEL, Président de l’UPEM
09h10 – 09h20 | Discours de Mariano EFRON, Architecte
09h20 – 09h30 | Discours de Philippe DEMANGE, Directeur Général des Services
09h30 – 10h30 | Visites guidées du bâtiment - Hall du bâtiment Copernic (organisées par la Direction du Patrimoine Immobilier et Logistique)

Pour vous inscrire aux visites guidées cliquez sur le lien ci-dessous

Soirées « Partie de campagne 1900 » au Château de Champs-sur-Marne

Du 30 mai au 30 juin : soirées « Partie de campagne 1900 » au Château de Champs-sur-Marne
Les vendredis, samedis et dimanches soirs, du 31 mai au 30 juin, le parc du Château de Champs s’enchante pour vous plonger dans une soirée à la Belle Époque ! Autour d'un pique-nique à l'ancienne, dîner sur l'herbe dans une ambiance 1900, un décor romantique animé par de nombreux acteurs et musiciens, nous vous proposons de vivre une soirée hors du temps, riche en animations.
Sur réservation uniquement. Informations : www.partiesdecampagne.fr